Physique-Chimie

Enseignement de spécialité
en Terminale S
PHYSIQUE-CHIMIE

L’enseignement de spécialité de physique-chimie prépare l’élève à une poursuite d’études scientifiques. Il lui permet en effet d’affirmer sa maîtrise de la démarche scientifique ainsi que celle des pratiques expérimentales et lui offre le moyen de tester ses goûts et développer ses compétences.

• Objectifs et positionnement de l’enseignement

L’élève, placé en situation de recherche et d’action est ainsi amené à développer trois activités essentielles chez un scientifique :

•  la pratique expérimentale
  • l’analyse et la synthèse de documents scientifiques
  •  la résolution de problèmes scientifiques

• Le déroulement de l’enseignement

Les trois thèmes abordés au cours de l’année sont :

•  eau
  •  son et musique
  •  matériaux

A cours de l’enseignement de spécialité, l’élève abordera de nombreuses connaissances nouvelles complétant l’enseignement spécifique mais ces connaissances ne seront pas exigibles au baccalauréat.

Lors de l’épreuve du baccalauréat de sciences physiques, un exercice sera consacré à l’enseignement de spécialité. Toutes les données et connaissances utiles à la résolution du problème posé seront fournies au candidat dans les documents proposés

En route vers la 1ère STD2A

Carnet de vacances pour préparer la 1ère STD2A

En route vers la terminale S

Postuler en licence : création et design du cadre de vie

Postuler en 1ère STD2A

Merci d'envoyer une lettre de motivation vos derniers bulletins scolaire (1er et 2ème trimestre de seconde) et quelques travaux (facultatif) avant le 15 mai 2018.