WW1 POETRY : BODIES AND SOULS INTO SUFFERING

Le jeudi 15 novembre, dans le hall du lycée, les étudiants de BTS MI1et MN1 ont rendu un hommage pluri-artistique aux sacrifiés de la Grande Guerre, dans le cadre d’un projet anglais-studio de création.

Ils ont ainsi présenté, en anglais et en français, les travaux de leur exposition intitulée « WWI POETRY : BODIES AND SOULS INTO SUFFERING », inspirée de poèmes d’auteurs anglophones écrits pendant la guerre. Après une lecture des poèmes choisis, ils nous ont livré une explication de leur démarche créative en relation avec les messages transmis dans ces poèmes.

Enfin, pour évoquer avec force l’intensité des émotions ressenties, certains étudiants nous ont également proposé des créations entièrement originales incluant la musique, la chanson et la danse.

Journée Portes Ouvertes

Samedi 9 mars 2019 de 9h00 à 13h00, prolongée de 14h00 à 16h00 pour le postbac.

Découvrez la vidéo réalisée par les BTS DGCMN1 !