Une lauréate aux olympiades de chimie!

Neuf élèves ont participé aux olympiades mercredi 25 janvier. Quatre d'entre eux (Kassandra GERARD, Théo LABETOWIEZ et Mary-Morgane LORRAIN-PENA de TS Curie et Thomas PIERARD de TS Ampère) ont été sélectionnés pour représenter le centre de Chaumont à la finale régionale à l’UFR Sciences de Reims le mercredi 8 février. Les épreuves du jour : une épreuve pratique de deux heures (partie A : dépolymérisation du PET (PolyEthylène Téréphtalate), partie B : titrage d’une solution aqueuse d’éthanol) et une épreuve d’entretien oral par groupes de trois élèves. Les candidats ont aussi eu l’occasion de visiter des laboratoires de recherches à l’UFR Sciences.La lauréate, Kassandra GERARD du lycée Charles de Gaulle, représentera l’académie de Reims au concours National des Olympiades de Chimie les mercredi 29 et jeudi 30 mars au Lycée d’Arsonval de Saint Maur les Fossés.

La remise des prix aura lieu le vendredi 31 mars à Paris. Bravo à tous et à Kassandra!

Rentrée 2018

Classes de Secondes : lundi 03/09 à 10h

(internes à partir de 8h30)

Classes de 1ère et Terminale : mardi 04/09 à 8h

(internes lundi 03/09 à partir de 17h30)

BTS/MANAA/DSAA :

1ère année : lundi 03/09 à 14h

2ème année : lundi 03/09 à 10h

En route vers la 1ère Techno, STD2A et STi2D

Pour aborder sereinement la rentrée en 1ère, quelques conseils de travail pendant l'été : en français, en histoire-géographie, en LVE et en maths (STi2D).

En route vers la 1ère S

Des conseils de travail pendant l'été pour aborder la 1ère S : en maths, en physiques-chimie, en français, en histoire-géographie et LVE.

En route vers la 1ère STD2A

Carnet de vacances pour préparer la 1ère STD2A

En route vers la terminale S