Une lauréate aux olympiades de chimie!

Neuf élèves ont participé aux olympiades mercredi 25 janvier. Quatre d'entre eux (Kassandra GERARD, Théo LABETOWIEZ et Mary-Morgane LORRAIN-PENA de TS Curie et Thomas PIERARD de TS Ampère) ont été sélectionnés pour représenter le centre de Chaumont à la finale régionale à l’UFR Sciences de Reims le mercredi 8 février. Les épreuves du jour : une épreuve pratique de deux heures (partie A : dépolymérisation du PET (PolyEthylène Téréphtalate), partie B : titrage d’une solution aqueuse d’éthanol) et une épreuve d’entretien oral par groupes de trois élèves. Les candidats ont aussi eu l’occasion de visiter des laboratoires de recherches à l’UFR Sciences.La lauréate, Kassandra GERARD du lycée Charles de Gaulle, représentera l’académie de Reims au concours National des Olympiades de Chimie les mercredi 29 et jeudi 30 mars au Lycée d’Arsonval de Saint Maur les Fossés.

La remise des prix aura lieu le vendredi 31 mars à Paris. Bravo à tous et à Kassandra!

CHARLES EXPRESS

Les actualités du lycée Charles De Gaulle en septembre !

POSTULER EN 1ère STD2A

Envoyer au lycée une lettre de motivation et vos derniers bulletins scolaires avant le 31 mai.