Formalité d'inscriptions rentrée 2017

Ci-dessous, les formalités d'inscriptions concernant les lycéens, étudiants de BTS et DSAA.

Lycée :

Entrée en 2nde :

Les affectations officielles seront communiquées par les services de Télé-inscription ou par les collèges d’origine le 30 juin 2017.

Les formalités administratives se dérouleront au lycée Charles de Gaulle :

SAMEDI 1er juillet entre 8h30 et 13h ou LUNDI 3 juillet entre 16h et 19h.

Le document d’informations est téléchargeable en bas de page.

Options européennes et EPS 5H :

les candidatures se feront lors des inscriptions dns l'établissement.

Entrée en classes de 1ère ou Tle :

prendre contact avec le secrétariat au 03.25.32.54.55

Post bac :

Entrée en BTS et MANAA :

Les inscriptions administratives se dérouleront après les résultats d’APB et des examens par un envoi numérique du dossier à renseigner.

Contact : Mme Legrand, secrétariat scolarité tél : 03.25.32.54.55

Entrée en DSAA :

Les candidats déclarés admissibles seront convoqués pour un entretien de 20 minutes portant sur leur motivation et présenteront un dossier de travaux scolaires ou personnels. Le dossier sera composé d’une sélection de 6 à 10 projets dont au minimum trois projets de studio de création.

A l’issue des entretiens, le Lycée Charles de Gaulle constitue une liste e 12 admis, complétée par une liste supplémentaire.

Les candidats s’engagent à fournir, dès que possible, une attestation de réussite au BTS ou à l’examen préparé.

Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone.

Les candidats admis sur liste complémentaire seront avertis de leur affectation au fur et à mesure des désistements éventuels.

Contact : Mme Klein, assistante DDFPT, tél 03.25.32.54.55

En route vers la 1ère

Vous trouverez sur cette page des informations, des liens pour bien préparer votre arrivée en première pendant ces vacances d'été.

POSTULER EN 1ère STD2A

Envoyer au lycée une lettre de motivation et vos derniers bulletins scolaires avant le 31 mai.