La transformation du bois

BAC TMA

BAC Professionnel TMA
Technicien menuisier-agenceur

Le titulaire du baccalauréat professionnel Menuisier Agenceur est un technicien d’atelier et de chantier. Il doit pouvoir exercer son activité professionnelle dans des secteurs tels que PME, PMI, artisanat, collectivités locales.

BTS DRB

BTS Développement et Réalisation Bois (DRB)

Le titulaire Du Brevet de Technicien Supérieur Développement et Réalisation Bois (DRB) exerce ses activités dans les entreprises de la filière bois.
Il collabore avec les ingénieurs, oeuvre en bureau d'études ou en bureau des méthodes, gère les moyens humains et matériels, encadre une équipe de production, ou bien encore participe à la mise en oeuvre de la politique qualité et sécurité de l'entreprise.

BTS SCBH

BTS SCBH
Systèmes Constructifs Bois et Habitat


Le titulaire du brevet de technicien supérieur SCBH est amené à exercer son métier dans les domaines de la construction bois appliqués à l’habitat individuel et collectif, au bâtiment, aux structures bois et à la charpentecouverture.

BAC Pro Techniciens Constructeurs Bois

BAC Professionnel TCB
Technicien Constructeur Bois

Contenu de la formation

Au terme de sa formation le titulaire de ce baccalauréat professionnel est un technicien de la construction bois qui intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en oeuvre différents ouvrages de structure, d'ossature et de charpente réalisées en bois et composants dérivés.

 Débouchés

S'abonner à La transformation du bois