Workshop avec Pédro Marzorati

Dans le cadre du cours d’Expression Plastique avec les élèves de MÀNAA et en collaboration avec les élèves de 1ere année BTS DRB (Développement, Réalisations,Bois), nous avons organisé un workshop commun toute la semaine 11 [ du 11 au 15 Mars 2013 ].
Pour la première fois, des élèves de la filière bois et de celle des arts appliqués ont créé et travaillé ensemble, partagé leurs savoirs et savoirs-faire sur un sujet donné par Pedro Marzorati, plasticien de renommée opérant très souvent dans le domaine du Land-Art. (installations éphémères en milieu naturel)
Pedro Marzorati est venu une journée en amont afin de rencontrer les élèves et les enseignants, de lancer le sujet et surtout de les inviter à avoir une réflexion en amont nécessaire à toute démarche conceptuelle.
Le résultat fut douze installations de grandes dimensions, toutes abouties et disséminées dans le parc du lycée.

formations: