Le C.D.I. du Lycée Charles De Gaulle

Le C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information) met à disposition plus de 10000 documents (ouvrages, périodiques, supports vidéo) aux élèves, étudiants et à tous les membres de l'établissement.

Ce lieu est composé :

- d'un espace de travail de 40 places,

- d'un espace multimédia de 16 postes informatiques,

- d'un espace de lecture de 8 places,

- d'une salle cinéma offrant 20 places assises avec écran plat, accessible tous les jours dès la fin de l’étude obligatoire à 11h30,

- d'un espace orientation (kiosque avec documentation et bureau du COP),

- d'un espace exposition : valorisation des élèves et de leurs travaux.

Les horaires d’ouverture :

• Lundi: 8h00 - 18h00
  • Mardi: 8h00-18h00
  • Mercredi: 8h00-12h00 / 19h30 - 21h30 (pour les internes)
  • Jeudi: 8h00-18h00
  • Vendredi: 8h00-17h

Modalité d’accès
Le C.D.I. est accessible durant le temps libre, les heures de permanence ou durant les heures de cours avec un professeur.
Les élèves et étudiants peuvent s’y rendre pour rechercher ou étudier des documents pour leurs travaux scolaires. Les élèves n’ayant pas de travail à effectuer peuvent se rendre au CDI sous réserve du nombre de places et du respect des usages du lieu.

Accès au portail du CDI et aux ressources numériques mises à disposotion par les Professeurs-Documentaliste sur :

En route vers la 1ère

Vous trouverez sur cette page des informations, des liens pour bien préparer votre arrivée en première pendant ces vacances d'été.

POSTULER EN 1ère STD2A

Envoyer au lycée une lettre de motivation et vos derniers bulletins scolaires avant le 31 mai.