Le C.D.I. du Lycée Charles De Gaulle

Le C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information) met à disposition plus de 10000 documents (ouvrages, périodiques, ressources en lignes, orientation, etc.) aux élèves, étudiants et à tous les personnels de l'établissement.

Ce lieu est composé :

- d'un espace de travail de 40 places,

- d'un espace multimédia de 16 postes informatiques,

- de 2 bornes de recherches,

- d'un espace de lecture de 8 places,

- d'une salle cinéma offrant 20 places, accessible tous les jours dès la fin de l’étude obligatoire,

- d'un espace orientation (kiosque ONISEP et CIDJ et bureau des conseillers d'orientation),

- d'un espace exposition acceuillant des expositions de partenaires ou les travaux des élèves.

Horaires d’ouverture :

• Lundi: 8h00 - 17h30 / 19h30-21h30
  • Mardi: 8h00 - 17h30 / 19h30-21h30
  • Mercredi: 8h00 - 17h30 / 19h-21h30
  • Jeudi: 8h00 - 17h30 / 19h30-21h30
  • Vendredi: 8h00 - 17h30

Modalités d’accès :
Le C.D.I. est un espace accessible à tous (élèves, étudiants, professeurs) durant le temps libre, les heures d'étude ou durant les cours avec un professeur. Ce lieu calme permet de réaliser des recherches, étudier leurs cours ou encore lire, regarder un film dans la salle multimédia.

Ressources en ligne :
Le C.D.I. propose de nombreuses ressources en ligne accessible en vous connectant  via votre ENT, onglet CDI :

- e-sidoc : portail de recherches d'informations du C.D.I. (accès aux ressources en ligne et recherche dans le fonds documentaire)

- europresse : portail d'information qui permet d'accéder à plus de 8000 titres de la presse française et étrangère.