La Maison des Lycéens

"La MDL,

Ce n’est pas « Mammouth des Landes », ce n’est pas non plus « Minuscule dent de lapin » et encore moins « Mon dernier lilliputien ».

Non, la MDL c’est la MAISON DES LYCEENS.

Pour remettre dans le contexte, c’est quasi la même chose que les FSE (Foyer Socio-Educatif) des collèges… Mais c’est vachement mieux !!!

Déjà, le bureau est composé d’élèves. Pour information, les CPE sont tolérés parce qu’on les aime bien quand même. Le président et son  vice-président, le secrétaire et son vice-secrétaire sont des élèves de l’établissement et la trésorière est … Madame la CPE ! Je vous avais dit, on ne peut pas s’en passer de nos CPE !

Ensuite, quand on fait des réunions on est plus d’une douzaine d’élèves et il n’y a d’adultes que les CPE. Du coup les décisions sont prises PAR des élèves, POUR des élèves, GRACE aux élèves. Parce que, OUI, les fonds de la MDL ce sont VOS cotisations que l’on rend avec le dossier d’inscription !! Et avec on peut vraiment faire des trucs bien. Donc pensez à vous inscrire !!

Liste, presque exhaustive des réalisations de la MDL :

• La Bulle ! Notre bien aimée Bulle (ou foyer pour faire simple), un des plus merveilleux lieux de ce lycée, est géré par la MDL. Les billards, les babyfoots, les jeux de cartes, de société, la télé, le piano, la batterie, les guitares, …tout ça c’et la MDL.

• La machine … pardon … les machines à boissons chaudes, le plus de l’an dernier et qui ont un succès fou, c’est aussi la MDL.

Et il y a aussi,

• Les sorties patinoire

• Les sorties paintball ; Demandez à ceux qui ont participé, ils ont A-DO-RE !! Ah oui, au fait, les sorties c’est que pour les membres de la MDL !

• La déco pour la soirée des internes (ballons, confettis, déco de table, bracelet phosphorescent, …) et le DJ.

BREF, la MDL c’est le bien ! Mais tout ça on ne peut pas le faire tout seul, ON A BESOIN DE VOUS !"

Adèle GOUSSET, élève en terminale et membre MDL

En route vers la 1ère

Vous trouverez sur cette page des informations, des liens pour bien préparer votre arrivée en première pendant ces vacances d'été.

POSTULER EN 1ère STD2A

Envoyer au lycée une lettre de motivation et vos derniers bulletins scolaires avant le 31 mai.