Festival de Land Art d’Andrésy 2012 / 2013

Ces installations ont été créés et réalisées dans le cadre du cours d’Expression Plastique en classe de MÀNAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) du lycée des métiers du Bois et des métiers du design Charles de Gaulle à Chaumont en Haute-Marne.

Douze étudiantes de MÀNAA ont présenté leurs installations dans le cadre de ce 15ème et 16ème Festival d’Andrésy, Ballades en Yvelines en 2012 et 2013 grâce à ma rencontre avec Pierre Bongiovanni, haut-marnais et commissaire d’exposition de «sculptures en l’île» une des trois facettes de ce festival. Pierre Bongiovani m’a proposé de faire participer des étudiantes de MÀNAA à ces manifestations. Le thème était pour la saison 2012 « De la source à la résurgence » et « territoire » en 2013.

Deux de ces étudiantes ont réalisé une partie de leur installation en bois et en étroite collaboration avec les élèves de BTS DRB 1ère année et 2ème année (Développement & Réalisation Bois)en 2012. Cet échange fut très constructif de part et d’autre et a crée un « échange » positif entre les deux pôles du Lycée, le secteur Bois et celui des Arts Appliqués, ces deux filières pouvant être complémentaires.

formations: